Laisser exister ses émotions

En sécurité

Les cercles sont là pour vous!

La médecine de la parole

J’ai toujours cultivé la certitude que j’étais une femme solide, indépendante et dont les ressources me permettaient d’avancer seule sur mon chemin. C’est forte de ces convictions que je me suis rendue à mon premier stage chamanique. Lors du cercle d’ouverture, je ne savais pas trop quoi raconter sur moi, j’ai sorti mes plus belles phrases pour exprimer la femme que j’étais. Les chamans me regardaient le sourire aux lèvres. “Enfumeuse”, ont-ils conclu, lorsque j’ai eu fini. 

J’ai sursauté… ils venaient de me tendre un miroir dans lequel j’ai aperçu mon manque d’authenticité, j’y ai vu le portrait de ma raconteuse d’histoires qui n’était jamais vraiment allée chercher au fond d’elle-même sa vérité. Les autres femmes présentes, elles, ont raconté leur vérité, sensible, bouleversante, vulnérable. Chaque récit de vie était différent et pourtant il faisait écho en moi. Leurs paroles me donnaient accès à mon propre intérieur: c’est la magie des cercles, la médecine de la parole!

J’ai décidé moi aussi de proposer des cercles, afin de diffuser encore et encore cette force profonde qui nous anime et d’offrir des espaces authentiques où se rencontrer soi-même.

La magie des cercles

Dans un lieu cosy et concentré, entre 8 et 10 personnes s’asseyent en cercle.

Les cercles de parole sont réservés aux femmes. Chaque participante exprime ce qui l’anime au moment M. Cela peut-être en lien avec mon introduction ou une pensée fugace ou encore une problématique personnelle, une émotion, un ressenti. Chacune est libre. Les autres écoutent en silence. Puis la parole passe à la suivante. La magie du lien opère d’elle-même, la sororité guérit, adoucit, réjouit par sa simple existence. Le temps d’une soirée.

Les cercles thématiques, mixtes, invitent quant à eux à libérer la parole sur un sujet proposé: l’amour de soi, les deuils, la loyauté aux lignées, les conditionnements…

Les Dates des cercles seront annoncées en février 2022. Inscrivez-vous à la newsletter sur la page « Contact » pour recevoir l’info direct dans votre boîte mail!

Ce dont vous allez bénéficier

Sororité

Le soutien de personnes partageant les mêmes valeurs

Authenticité

Un espace de parole et de partage protégé où être pleinement soi-même

Connexion

L’opportunité de se rencontrer soi-même, retrouver son énergie et sa puissance

CERCLE DE PAROLE

CHF 30.-

CERCLE THEMATIQUE

CHF 40.-

comment se déroule un cercle

1

Ouverture du cercle: rappel des règles sacrées

2

Moment d’ancrage pour accéder à son authenticité ou présentation de la thématique (selon si c’est un cercle de parole ou un cercle thématique).

3

Cercle de parole: tirage de carte oracle

Cercle thématique: activité en lien avec le thème

4

Prise de parole: le bâton de parole circule d’un-e participant-e à l’autre.

5

Deuxième tour de cercle, pour celles et ceux qui auraient été inspirés par les mots des autres.

6

Clôture du cercle

Étape 1
Vous choisissez une date.
Étape 1
Étape 2
Vous complétez le formulaire d'inscription.
Étape 2
Étape 3
Votre inscription est validée dans les 48H et vous accédez au paiement.
Étape 3
Étape 4
Vous recevez les infos pratiques par mail (adresse, accès)
Étape 4
Étape 5
Vous prenez part au cercle!
Étape 5

Questions fréquemment posées

Il n’y a aucun pré-requis, si ce n’est de venir avec ouverture et authenticité.

Ce qui est dit lors du cercle reste dans le cercle. C’est la règle absolue de ces réunions et la condition sine qua non pour que chacune se sente libre de s’exprimer.

Outre l’absolue confidentialité des prises de parole, les personnes qui arrivent en retard ne peuvent pas entrer afin de ne pas perturber l’énergie du cercle qui se met en place dès les premiers instants.

Je préviens l’organisatrice dès que possible pour libérer ma place: matylda(at)levoyagedecore(dot)com.

C’est normal 🙂 Mais mes cercles sont accueillants, empreints de sororité et d’authenticité, tournés vers le partage généreux. Les personnes qui viennent sont animées de cette énergie et, très vite, chacune trouve sa place. “Come as you are!”

Déposer ses émotions, ses pensées, ses doutes en toute sécurité et dans un cadre de soutien absolu, sans jugement: telle est la force des cercles. Pour trouver sa place en douceur.